À propos de

Full Movement

Je m'appelle Gaëtan, originaire des montagnes jurassiennes. Le mouvement a toujours fait partie de ma vie : le ski, le skate et les sports de montagne. Mais il me manquait quelque chose, une façon de bouger différente, plus complète, plus artistique. La danse est entrée dans ma vie à l’âge de 16 ans, en même temps que le parkour et l’acrobatie. C’est à la suite d’une grave blessure que je me suis vraiment intéressé à tout ce qui concerne le renforcement musculaire et la préparation du corps sous tous ses angles : d’abord pour retrouver mon niveau physique, puis pour continuer à progresser.

J’ai suivi une formation de cascadeur professionnel, et là encore, j’ai ouvert mes connaissances à de nouvelles disciplines, essayant de tirer le meilleur parti de chaque découverte, de chaque rencontre, pour trouver l’équilibre parfait entre force et souplesse, explosivité et équilibre, ressenti et automatisme. Les arts martiaux, le yoga, le Qi Gong, les différentes méthodes de renforcement musculaire, de stretching ou de mobilité, le skate, le surf, la gymnastique, la slackline et tout ce qui pouvait se présenter. J’ai commencé à chercher dans chaque domaine les briques qui me permettraient d’atteindre l’équilibre nécessaire à mes objectifs.

Après le COVID, j’ai dû me réorienter et me tourner vers l’animation et l’encadrement. Cours de danse, de parkour, de fitness et de stretching : je me suis découvert une vraie passion pour la transmission de tout ce que j’avais appris dans tant de disciplines et de milieux. J’ai longtemps essayé de classer ma façon de m’entraîner et mon rapport entre le corps et l’esprit, devenu une façon de vivre plus qu'une routine d’entraînement, mais ma curiosité et ma manière d’apporter les différentes formes de mouvement en une seule et même ligne m’ont poussé à lui donner un nom. C’est ainsi qu’est né Full Movement, à la fois méthode d’entraînement, mais aussi manière de voir, dans chaque onde corporelle, une façon de s’améliorer.

C’est aujourd’hui, avec bienveillance et humilité, que je souhaite partager mes connaissances, dans l’espoir d’aider, de transmettre et d’apprendre de toutes celles et ceux qui verront, dans mon amour du mouvement, une voie vers un bien-être quotidien plus profond et qui voudront découvrir que bouger mieux rend heureux.

Full Movement :
The Greatness of Movement